Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pomme à Aujourd'hui : Souvenir de Télévision
21 janvier 2016

Emission n°1 : Le chevalier du labyrinthe

Chaîne de diffusion : Antenne 2

Présentation : Georges Beller

Année de diffusion : 1990-1991

Type de Programme : Jeu

Description du Programme :

Dans un château, une équipde de quatres jeunes chevaliers doivent réussir à accéder au trésor en traversant les salles du château modélisées en mode jeu vidéo.

Déroulement du Programme :

Un  des quatre chevalier de l'équipe se muni d'un casque 3 fois trop grand lui cachant toutes vision se fait guider par les autres membres de l'équipe à travers les salles du château afin d'éviter les pièges et les murs sous peine de disparition de ce chevalier qui était alors remplacer par un autre de son équipe. Lors de la progression de celui ci, de nombreux personnages ( Bouffon, sorcières, lutins, ...) venait pimenter l'avancé de ce chevalier en lui posant des énigme loin d'être simple parfois afin de leur permettre ou non de continuer dans le château et arrivé à la salle final où Merlin l'attendait pour lui poser l'ultime question avant la salle du trésor. Si celui-ci donnait une bonne réponse à Merlin celui-ci avait accès à la salle du trésor où une dernière énigmes lui était soumises à partir de dessin fait sur une table. Lorsque celui-ci avait la réponse à ce dernier défi il devait retirer une épée dans un bloc de pierre en disant celle-ci qui si celle était exacte, le bloc s'ouvrait et le trésor était à eux ( des consoles de jeu SEGA, rêve de beaucoup d'enfant de ma génération).

Pour quel raison ce jeu m'a marqué ?

C'est mon premier vrai souvenir de télévision. ce jeu me faisait peur ( j'était tout jeune à l'époque) mais j'en garde un très bon souvenir. J'aimait surtout le jeu de rôle de Georges Beller en Maitre du château, animateur qui fait parti de mon Top 5. Enfin le principe de jeu vidéo grandeur nature était très novateur pour l'époque et cela me fascinait.

Ce jeu pourrait-il revenir ?

En toute franchise non même si j'aimerais. Pour l'époque le jeu vidéo était quelque chose de très novateur on était dans l'âge d'or de celui-ci et le début de la normalisation du jeu vidéo. Mais la magie aujourd'hui ne prendrait pas car les jeux vidéos ont beaucoup trop évolués et le plaisir d'un tel programme serait très limité. A mon grand regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
De la Pomme à Aujourd'hui : Souvenir de Télévision
Publicité
Archives
Publicité